5 bonnes raisons d’utiliser l’IA pour répondre aux avis clients

Respuestas a las notificaciones generadas por la IAZz

Saviez-vous que vos réponses aux avis clients jouent un rôle important dans la conversion de vos locations saisonnières sur les plateformes telles que Booking.com, Airbnb et Abritel/VRBO ?

Les réponses aux avis clients : un levier à fort impact pour booster vos réservations 🚀

Selon plusieurs études, les voyageurs consultent systématiquement les avis avant de réserver et accordent une grande importance aux réponses des gestionnaires (property managers).
Répondre à un avis, positif ou négatif, est essentiel pour maintenir une excellente e-réputation, démontrer son professionnalisme et instaurer une relation de confiance avec les voyageurs.
Mais lorsque les avis affluent, répondre rapidement et de manière personnalisée devient une tâche chronophage et répétitive, voire complexe.

Pourquoi utiliser un outil d’IA pour répondre à vos avis clients ? 🤖

1️⃣ Gagner du temps opérationnel précieux : obtenez instantanément une réponse pertinente et personnalisée par rapport au commentaire du voyageur, prête à être publiée. Vous pourrez alors vous concentrer sur d’autres tâches plus essentielles pour vous, comme vos propriétaires ou vos voyageurs en cours de séjour.
2️⃣ Consolider son e-réputation : répondre à tous les avis, positifs et négatifs, montre votre implication et renforce la confiance de vos futurs voyageurs.
3️⃣ Gagner en objectivité et professionnalisme : L’IA vous aide à formuler des réponses neutres et bienveillantes, particulièrement face aux avis négatifs, en évitant les réactions émotionnelles et en adoptant un ton toujours professionnel.
4️⃣ Booster sa visibilité en ligne : les plateformes de réservation favorisent les annonces actives, où les gestionnaires interagissent avec les voyageurs : le classement (ranking) des annonces de vos locations saisonnières et de courte durée sur les différentes plateformes s’améliore.
5️⃣ Augmenter son taux de conversion : des réponses professionnelles et engageantes peuvent faire la différence pour convaincre un futur client de réserver chez vous.

Comment Popconnect aide ses clients à répondre à leurs avis ?

Dans une stratégie d’OTA-ranking, Popconnect a conçu un générateur de réponses basé sur l’IA pour simplifier la réponse aux avis de ses property managers clients et pour améliorer la visibilité de leurs annonces sur les plateformes.
Depuis leur compte MySpace, nos clients peuvent répondre rapidement et efficacement aux avis laissés par leurs voyageurs après séjour.

Notre fonctionnalité basée sur l’IA analyse automatiquement le contenu de chaque avis collecté et génère instantanément une réponse adaptée, professionnelle et engageante, sans action requise de la part d’un humain.
En seulement 2 clics, nos clients peuvent prendre connaissance de la réponse générée et la publier. Chaque réponse reste modifiable pour être personnalisée avant publication.

Grâce à cette technologie, Popconnect permet à ses clients de maintenir une présence active sur les OTAs, d’améliorer leur ranking et d’augmenter le taux de conversion de leurs annonces, tout en gagnant du temps opérationnel.

Découvrez dès maintenant ce générateur de réponses par l’IA en vous connectant à votre compte MySpace !
Et souvenez-vous, l’humain reste au cœur du processus : l’IA est là pour vous aider et non pour vous remplacer !

Avertissement sur l'usage de l'IA : les outils d'IA sont fortement consommateurs de ressources informatiques et ont un impact environnemental certain. Ils doivent être utilisés avec frugalité et en limitant le nombre de requêtes au strict nécessaire. Les IA peuvent se tromper ou proposer des contenus incohérents. Nous vous recommandons de toujours vérifier les informations et d'en faire un usage sincère.

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