Après presque 2 ans de restrictions l’envie d’évasion n’a jamais été aussi pressante. 
C’est la frustration qui a développé en chacun de nous un besoin irrépressible de liberté. 
La frénésie du voyage va s’amplifier pour 2022 c’est certain, alors tenez-vous prêts : 

  • Préparez les logements, vérifiez dès maintenant si des travaux sont à prévoir.  
  • Validez bien toutes les périodes réservables avec vos propriétaires afin d’éviter les procédures de relogements. 
  • Redimensionnez vos équipes ménage, réception. Nous sommes conscients des difficultés de recrutement sur ces secteurs d’activités, soyez les premiers !  
  • Anticipez les demandes de prestations optionnelles tels que le linge de maison. C’est le moment de renégocier vos contrats et de prévoir large pour 2022. 
    Conseil pro : Ayez toujours quelques kits de dépannage à l’agence pour les étourdis qui auraient oublié leur linge. 

Ces nouveaux comportements d’achats détaillés : 

Des conditions de voyages flexibles : 
87% des voyageurs sont, aujourd’hui, attentifs aux conditions de leur réservation de voyage. 
Il est important de proposer aux voyageurs des offres annulables.  
Le marché s’adapte et propose des offres d’annulation à + de 60 jours qui permet aux clients de réserver plus facilement un logement, une sorte de délai de réflexion.  
En général, ces annulations liées à ce comportement d’achat plutôt impulsif, surviennent rapidement après la réservation, et permettent ainsi la remise en location du bien. 
Ce phénomène est aussi compensé par un autre comportement : Le voyage de dernière minute. 

Voyages improvisés / Voyages de dernières minutes, saisir des opportunités : 
Avec la crise sanitaire actuelle, certains voyageurs attendront la dernière minute pour réserver leur séjour (Peur de nouvelles restrictions, attente de conditions météo optimales.) 
Le phénomène est observable en ce moment sur les réservations Ski / Montagne où la majorité des réservations concernent les 5 prochaines semaines à venir. 
N’hésitez pas à proposer des offres promotionnelles de dernières minutes sur les derniers lots disponibles. 
Si votre organisation le permet, réduisez également au maximum vos délais de rétrocession dans vos logiciels.  

Voyages de proximité : 
De plus en plus de Français font le choix d’un tourisme alternatif de proximité en opposition au tourisme de masse. 
Ça se traduit par le choix du déplacement plus propre : vélo, train, mais aussi par des destinations accessibles à moins de 2 h de route. 
Le « Partir moins loin, moins longtemps mais plus souvent » est facilité par les plateformes numériques qui proposent pour certains, des filtres de recherche tels que « à moins de 2 h de chez vous »  

Si vous n’êtes pas déjà équipés de boites à clés pour pallier les éventuels retards de train, vous pouvez encore vous équiper et ainsi vous permettre des arrivées en dehors de vos horaires habituels. 

Des vacances plus longues : 
L’autre tendance est aussi aux longs séjours. En effet, le développement du télétravail permet maintenant de pouvoir allier vacances et travail.
Profiter d’une semaine supplémentaire dans un cadre reposant pour que la reprise se fasse en douceur… C’est plutôt tentant pour certains ! 
L’équipement des logements en WIFI est alors indispensable pour capter cette catégorie de voyageurs. 

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